Popfly_Game_Creator Ouvert au public en octobre 2007 et avec pour socle la technologie Silverlight qui faisait ses premiers pas, le service Popfly ne connaîtra jamais une version finale, Microsoft ayant décidé d'arrêter les frais à partir du 24 août 2009.

On peut donc déjà parler au passé pour Popfly qui avait pour but de permettre aux utilisateurs sans connaissance particulière dans le domaine de la programmation, de créer et partager des mashups et gadgets pour agréger simplement du contenu Web en déplaçant et reliant des blocs.

Récupérer des photos issues de Windows Live Spaces ou Flickr pour les intégrer dans un diaporama, créer des applications pour le site de réseau social Facebook, des gadgets pour la Sidebar de Windows Vista faisaient partie des possibilités offertes par Popfly qui avait également pris un tournant plus ludique en s'orientant vers la conception de jeux en 2D.

Popfly va donc disparaître de la Toile, peut-être aussi discrètement qu'il y est entré. Pour les utilisateurs qui veulent continuer à " exprimer leur créativité " et poursuivre leur initiation au développement d'applications Web, Microsoft conseille une solution alternative avec par exemple Microsoft Web Platform.

Si dans son annonce de fermeture Microsoft n'indique pas les raisons de cette dernière, TechFlash a eu confirmation d'un porte-parole que le climat économique actuel n'y est pas étranger.