Antivol voiture postérieur Des chercheurs de l’Advanced Institute of Industrial Technology de Tokyo, au Japon, travaillent en effet sur un nouveau dispositif antivol à destination du secteur automobile.

S’appuyant sur trois cent soixante capteurs installés dans le siège conducteur qui mesurent la pression exercée avec une échelle de 0 à 256, afin de constituer une image topographique du postérieur qu'il va ensuite comparer avec les postérieurs de sa base de données, celui-ci est censé déterminer si la personne au volant est bien le ou l’un des conducteurs autorisés à démarrer la voiture.

Les tests, qui ont été réalisés avec le concours de six personnes, ont montré une fiabilité de l’ordre de 98 %. Les chercheurs sont en tout cas assez confiants concernant leur projet, envisageant une exploitation commerciale d’ici deux à trois ans. D’ici là, il s’agira de prendre en compte de nouveaux paramètres tels que la perte / prise de poids ou la présence d'un portefeuille que beaucoup glissent dans la poche arrière du pantalon.

Source : Gizmodo