Casio G SHOCK GB 6900 La marque Casio ne s'est pas précipitée pour s'installer sur le segment des montres connectées mais ses quarante ans de savoir-faire en matière de montre numérique devraient l'aider à concevoir sa première montre connectée en 2016.

Comme le secteur de l'horlogerie suisse de luxe, le groupe japonais a observé les premiers pas du marché et surtout l'arrivée de la montre Apple Watch pour tenter de trouver sa propre voie qui promet de rester une montre intelligente plutôt qu'un appareil mobile tentant de se faire passer pour une montre.

Il reprendra en cela les premières tentatives des horlogers suisses qui apportent de la technologie par petites touches tout en conservant le design et les prérogatives de la montre, notamment en matière d'autonomie.

Le Wall Street Journal rappelle que Casio n'en est cependant pas à son coup d'essai en matière d'intégration de fonctionnalités, sans parvenir à séduire le public. La nouvelle visibilité des montres connectées pourrait donc lui permettre de revenir sur le devant de la scène.

Pour autant, la future montre connectée Casio ne devrait pas dépasser les 400 dollars, soit l'entrée de gamme de l'Apple Watch et le haut de gamme pour les montres Android Wear. Lancée au premier trimestre 2016, elle visera un public large mais le groupe ne s'attend pas pour autant à un succès massif et immédiat.