Logo Internet Explore 6 Comme le montrent des mesures réalisées en décembre dernier par Net Applications et relayées par Microsoft sur son site Internet IE6CountDown, les nouvelles versions, le support de moins en moins important et le succès des challengers tels que Chrome et Firefox semblent enfin venir à bout de l’indélogeable et surtout de plus en plus obsolète navigateur Web Internet Explorer 6. Mis à part en Chine apparemment...

En effet, alors qu’il fait figure de marginal dans le reste du monde, glanant au mieux 7,2 % en Corée du Sud, l’antique navigateur Web de la firme de Redmond ( il a été lancé en 2001 ) réussit tout de même à s’octroyer 25,2 % de parts de marché dans l’Empire du Milieu.

Une forte présence en terres chinoises qui se répercute d'ailleurs sur la part à l’échelle mondiale, en raison de la très importante population ( environ 1,5 milliard d'habitants, selon les derniers chiffres ), avec 7,7 % détenus par Internet Explorer 6.0 à l’échelle mondiale.

Bref, une fois la fin du soutien chinois, il est certain que ce ne sera qu’une question de temps.

Internet Explorer 6 chiffres décembre 2011 1 Internet Explorer 6 chiffres décembre 2011 2
Les parts de marché dans le monde ; l'évolution de la part de marché mondiale ( crédit NetApplication ; cliquer pour agrandir )

Source : IE6CountDown