Google+ veut tenter de séduire les adolescents. Jusqu'à présent, il fallait être majeur pour pouvoir utiliser le réseau social. Une limite d'âge qui vient d'être abaissée à 13 ans, s'alignant sur la politique pour la création d'un compte Google. Cela peut être un peu plus de 13 ans pour certains pays.

La tranche des 13-18 ans n'est donc plus exclue de Google+. De quoi mieux rivaliser avec Facebook où l'âge minimum est aussi de 13 ans. Selon les derniers chiffres officiels, Google+ rassemble plus de 90 millions de membres contre plus de 800 millions pour Facebook.

Responsable produit Google+, Bradley Horowitz rappelle que les adolescents et les jeunes adultes sont les internautes les plus actifs sur la planète. Leur venue sur Google+ est encadrée avec quelques précautions prises pour mieux assurer leur sécurité.

Google+-hangout-ado Par exemple, un partage en dehors des Cercles ( et donc pour tous ) provoquera l'affichage d'un message d'avertissement. Si un étranger en dehors des Cercles d'un adolescent rejoint une vidéo-bulle, cet adolescent sera déconnecté de manière temporaire de la discussion jusqu'à ce qu'il signifie son intention de la rejoindre à nouveau.

En début de semaine, Google a annoncé qu'à partir du 1er mars prochain, de nouvelles règles de confidentialité vont entrer en vigueur pour les utilisateurs qui se connectent à un compte Google. Une unification à travers divers produits qui permettra aussi de mieux suivre les activités des utilisateurs.