Microsoft et Nokia ont officialisé ce 21 mars le lancement des premiers smartphones Windows Phone en Chine, alors que le pays est désormais le premier marché mondial des smartphones et sera bientôt aussi le plus gros marché pour les applications mobiles.

Le directeur de Microsoft Chine en a donc profité pour souligner que la plate-forme mobile comptait désormais plus de 70 000 applications, avec un solide rythme de 300 nouveaux logiciels ajoutés chaque jour.

Tout en restant encore très loin des plates-formes Android et iOS qui en comptent chacune plusieurs centaines de milliers dans leur portail respectif, la progression du catalogue de Windows Phone est plutôt rapide, aidée par des ouvertures régulières sur de nouveaux marchés.

Windows Phone logo Le directeur de Microsoft Chine a donc salué l'effort des 100 000 développeurs Windows Phone inscrits et a indiqué que le délai de certification des applications pour mise en ligne dans le portail avait été abaissé à trois jours, tandis que les deux tiers des logiciels proposés recevaient l'approbation dès leur première soumission.

Nokia avait expliqué l'importance de l'arrivée de sa gamme de smartphones Windows Phone en Chine pour le décollage de la plate-forme, tandis que la mise à jour Tango permet d'abaisser les prérequis matériels, ouvrant la voie à des smartphones d'entrée et de milieu de gamme et facilitant la conquête des marchés émergents.

Source : Unwired View