Killzone 2 est sans conteste l'un des blockbusters les plus attendus de la PS3 avec les Final Fantasy, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots ou encore Gran Turismo 5. Cependant, de tous, il est peut être le seul où les attentes sont autant cristallisées sur la partie graphique.


Killzone 2 : le plus beau jeu de la PS3 ?
Tout le monde se rappelle du premier trailer diffusé à l'E3 qui était absolument sublime. Très vite, les joueurs ont saisi à la vue des séquences ingame que le soft de Guerilla n'atteindra pas ce niveau technique. Cependant, il pourrait bien malgré tout offrir un rendu de premier choix.


Aux dires des journalistes présents au Playstation Day 08 qui se tient à Londres, Killzone 2 est un magnifique titre. La mise en scène est intense, aux airs de Call of Duty 4 : Modern Warfare (test ici), et le travail esthétique s'avérerait plutôt remarquable. S'il y a des chances qu'il ne révolutionne en rien le genre, il pourrait en tout cas proposer une expérience forte et devenir, de surcroît, une vitrine techologique de la PS3. Une question se pose malgré tout : Killzone 2 arrivera-t-il à prouver la supériorité de la console de Sony en terme de puissance ? Arrivera-t-il à créer un fossé, aussi minime soit-il, avec des titres comme Far Cry 2 (sortie lors du quatrième trimestre 2008) annoncés multi-plateformes ? Réponse dans plusieurs mois. Mais d'ici sa sortie, prévue en février 2009, il a le temps d'être peaufiné par Guerilla.