Sorti l'année dernière sur Xbox 360 et PlayStation 3, Skate (accéder au test) a permis un véritable renouveau dans son genre, offrant une prise en main bien plus orientée simulation que son concurrent direct, Tony Hawk's Proving Ground. En effet, l'utilisation des sticks analogiques permettaient d'effectuer des tricks en street résolument réalistes.

Ayant obtenu une entrevue avec le producteur exécutif de la licence, Scott Blackwood, la branche britannique d'IGN a obtenu quelques brèves informations sur le spin-off de Skate. à venir sur Wii et DS.


Conquérant multi plates-formes
Intitulé Skate It, ce nouvel épisode de la licence se voudra différent de son homologue sorti sur consoles next-gen, en terme de prise en main et probablement au niveau de son contenu. Pour l'aider dans le développement de la version DS, Black Box requiert les services du studio britannique Exient, en partenariat avec EA pour de nombreux projets. En ce qui concerne la version Wii, les talents de EA Montréal seront requis, de part leur expérience à créer des jeux sur ce support.

Blackwood a indiqué que le développement de ces deux volets a été entamé dès le lancement de la version initiale sur le marché, en précisant « Sérieusement, nous n'étions pas disposés à nous adapter d'une plate-forme à l'autre tant que nous nous étions pas convaincus que nous pourrions retrouver la même magie et la sensation que nous avons eue dans Skate ».

Au niveau des contrôles, tandis que la DS utilisera habilement le stylet, la Wii permettra de jouer avec sa télécommande, ou par le biais de la Wii Balance Board de Wii Fit (accéder au test). Le moteur graphique, bien que revu à la baisse par rapport à la production originale, conserve les mêmes atouts en terme d'animations et de gestion de la physique, supportant au passage le 480p et le mode 16:9. Skate It sera dévoilé officiellement cette semaine, mais il est d'ores et déjà révélé que sa sortie est prévue pour 2008.
Source : IGN UK