Certains utilisateurs du smartphone HTC One X, modèle de référence de la marque taiwanaise, rencontrent des problèmes d'instabilité du signal WiFi, avec des pertes de signal. Cela fait plusieurs semaines que les hypothèses de l'origine de ce problème sont étudiées sur les forums spécialisés pour déterminer si le souci est d'origine logicielle ou matérielle.

HTC, alerté, a également cherché à reproduire cette instabilité pour en trouver la cause. Finalement, il semblerait que celle-ci soit matérielle et liée aux points de connexion des antennes. Après les bidouillages des plus courageux qui ont ouvert leur téléphone et tenté d'y remédier directement, le fabricant vient d'indiquer qu'il avait trouvé une solution pour renforcer la zone du smartphone autour de ces points de connexion ( sur le côté du terminal ) et améliorer la qualité du signal.

HTC One X 01  Le fabricant souligne avoir pris les mesures pour intégrer cette correction matérielle dans ses process de fabrication. Cela devrait également faciliter la correction du problème pour les utilisateurs concernés après un retour au service après-vente.

Le nombre de personnes concernées par ces problèmes de WiFi sur le HTC One X n'est pas connu, ni si le correctif concerne uniquement les modèles européens ( la version quadcore sous Tegra 3 de Nvidia ) ou toutes les versions du smartphone.

Source : Android Central