Les relations entre Free et Bouygues Telecom sont tendues depuis le lancement de Free Mobile début 2012, accompagné de petites phrases choc qui ont exacerbé des réactions hostiles chez les consommateurs.

Cela s'est réglé devant les tribunaux avec des plaintes pour diffamation et dénigrement qui ne laissent personne innocent. Dans le même temps, des rumeurs sur un possible rapprochement entre Free et Bouygues Telecom ont circulé, dans un contexte de consolidation d'un marché télécom pourtant vu d'un mauvais oeil par Bruxelles.

logo-bouygues-telecom  Et de fait, le journal Marianne rapporte que Free a bien formulé une offre de rachat pour Bouygues Telecom en octobre 2012. Il apparaît cependant que cette proposition tenait plus de la provocation et avait tout pour être refusée en s'appuyant sur un prix beaucoup plus bas que l'estimation de la valeur de sa filiale par le groupe Bouygues.

Avec un prix trois fois plus bas que celui évalué par la maison-mère, une telle offre n'avait sans doute aucune chance d'aboutir et délivrait plutôt un message, d'autant plus que "quelle que soit l'offre, Martin Bouygues préférerait crever que de vendre à Free ".

Des Romanichels venant s'installer sur les pelouses aux clients pris pour des pigeons, les amabilités entre les deux patrons en disent long sur leur inimitié réciproque. Mais Martin Bouygues n'est de toute façon pas près de céder Bouygues Telecom, qui a reçu de l'argent frais de la maison-mère pour faire face à ses difficultés.

Source : Univers Freebox