Malgré ses apparences, lesquelles pourraient d’ailleurs lui valoir les foudres d’Apple qui a clairement fait comprendre qu’il protègerait l’aspect breveté de son MacBook Air, cet ordinateur portable 13,3 pouces ultra mince et ultra léger - 1,52 centimètre et 1,3 kilogramme - n'est pas l'un des ultrabooks imaginés par Intel. À la lecture de la fiche technique, on se retrouve en effet plutôt face à l’équipement d’un netbook, avec un processeur double cœur Intel Atom N2800 cadencé à 1,86 GHz - génération Cedar Trail - et une mémoire vive de 2 ou 4 Go. Pas de puce Core donc, comme l'impose le cahier des charges du géant de Santa-Clara.

Pour le reste, on note un affichage dans une définition 1 366 x 768 pixels, une restitution audio stéréo, des liaisons sans-fil Wi-Fi N et Bluetooth 2.1, des ports mini-HDMI, VGA, RJ-45, mini-jack et USB 2.0, un slot pour cartes mémoire SD / SDHC, une webcam 1,3 Mégapixel, un microphone intégré, un clavier chiclet et un SSD de 32, 64 ou 128 Go. Quant au système d’exploitation, il peut s’agir de Windows 7 Home Premium, Windows 7 Professional ou Windows Ultimate. La livraison sans OS est aussi proposée, pour par exemple envisager une solution de type Linux.

En termes de tarif pour terminer, on démarre à 499,99 dollars, soit environ 380 euros, avec une mémoire vive 2 Go, un SSD d'une capacité de 32 Go et aucun OS installé.

Netbook Navigator Nav 13X 1 Netbook Navigator Nav 13X 2
Le Netbook Navigator Nav 13X en image ( cliquer pour agrandir )

Source : Blogeee