Comme à chaque lancement d'un nouveau produit mobile d'Apple, les analystes proposent leurs estimations de ventes sur les premiers jours de commercialisation. Le nouvel iPad, qui sera disponible le 16 mars prochain dans plusieurs pays, ne fait pas exception.

Et avec des précommandes déjà en train de reculer les dates de livraison, les analystes s'affolent et pensent que le nouvel iPad pourrait battre des records, et de loin. Là où l'iPad 2 a généré l'an dernier un volume estimé de 500 000 à 1 million d'unités sur les trois premiers jours de disponibilité, le nouvel iPad pourrait atteindre un million d'appareils vendus dès le premier jour, envisage Gene Munster, de Piper Jaffray ( pas toujours "accurate", d'ailleurs ).

Les paris sont ouverts
Nouvel iPad 02 En lançant son appareil sur plus de marchés que l'an dernier, Apple devrait mécaniquement au moins faire mieux, sans compter l'offensive de l'iPad 2 positionné à partir de 400 dollars, alors que les tablettes tactiles entrent dans les moeurs et devraient représenter un volume de 100 millions d'unités écoulées en 2012.

Le groupe de Cupertino, qui détenait plus de 60% de part de marché en 2011, pourrait en profiter pour regagner du terrain cette année, alors que la concurrence s'entretue du côté des tablettes non iOS et s'auto-neutralise.

C'est du moins la vision de bon nombre d'observateurs actuellement, qui semblent peu impressionnés par un Android Ice Cream Sandwich pourtant uniformisé du smartphone à la tablette.

A voir si la société fournira des chiffres, au moins pour la première journée, ce qu'elle fait parfois pour vanter le succès de son dernier produit par rapport aux générations précédentes.

Source : CNet