S'instaurant en tant que classique lors de sa sortie, Doom a été le premier gros succès du studio id Software. John Romero, designer du jeu, a travaillé sur d'autres shooters emblématiques tels que Quake, avant de fonder son propre studio et de mettre en chantier le mal-aimé Daïkatana.

John Romero - Doom 2 Alors que Romero a fait parler de lui il y a quelques jours avec la sortie d'un tout nouveau niveau pour Doom, il a récemment apporté des détails concernant le développement de son prochain jeu vidéo. Il avait déjà évoqué ce projet en 2012, soulignant qu'il s'agira d'un FPS à l'ancienne.

Dans le cadre d'une convention dédiée au jeu vidéo à Zurich cette semaine, Romero a déclaré « Je ne veux pas en parler car c'est une idée vraiment géniale, une idée unique », avant de préciser qu'il prépare quelque chose que « personne n'a jamais vu avant et vous permet de faire quelque chose de vraiment incroyable ».

Le designer a également précisé qu'il sera question d'une « histoire intéressante », sans en dire davantage. Le projet sera développé au sein du studio Romero Games, fondé avec sa femme, Brenda, en 2014. Il nous tarde d'en apprendre davantage.

Source : Develop