La recherche de vidéos est passée au second plan pour Google qui préfère désormais mettre en avant YouTube sur son moteur de recherche. Si le service de recherche dédié aux vidéos demeure toutefois accessible, il est rejeté dans les fonctionnalités plus discrètement affichées via Plus de la barre de navigation du moteur.

Pour Bing, la recherche de vidéos a toujours la cote et bénéficie d'améliorations. Le moteur de recherche de Microsoft se distinguait déjà en proposant des prévisualisations directement consultables dans la page des résultats.

En fonction de la plateforme hôte, il est possible d'avoir un aperçu de la vidéo après survol avec le pointeur de la souris. Cet aperçu s'effectue dorénavant dans une fenêtre de plus grande taille. La prévisualisation se retrouve dans Bing Vidéos, sans toutefois de changement à ce niveau.

Bing-Videos-preview

Par contre, le défilement infini est mis en œuvre comme pour Bing Images. Il n'est donc plus nécessaire de cliquer sur une autre page pour voir d'autres résultats. La taille des miniatures a été augmentée et les résultats s'étendent sur la largeur permise par le moniteur.

Pour la version US de Bing, une barre d'onglets au sommet de la page propose les recherches liées les plus populaires. Cela permet de découvrir des vidéos potentiellement pertinentes avec à tout moment la possibilité de revenir à la requête initiale qui sera le premier onglet.

Bing-Videos-onglets

Lorsqu'une vidéo trouvée via Bing est consultée dans son intégralité dans le moteur de recherche ( surtout possible avec les vidéos YouTube ), la zone de consultation a été élargie. Un bandeau au sommet permet d'accéder à des vidéos similaires.

Bing-Videos-consultation