Quelques uns ont pu mettre la main sur les processeurs Intel Core i7-3770K et ont pu ainsi soumettre la puce à des séances d'overclocling. La prochaine génération Ivy Bridge reste mystérieuse sur ce point et il restait encore au nouveau venu de faire ses preuves sur ce point, un point particulièrement important pour les amateurs du genre.

Le site NordicHardware a donc poussé l'expérience : avec de l'azote liquide comme système de refroidissement et une carte mère de type MS Z77A-GD65, les testeurs sont arrivés à près de 7 GHz avec une fréquence de 6961 MHz. La fréquence de bus utilisée était de l'ordre de 112,12 MHz et un multiplicateur x62. Il semblerait qu'il soit encore possible de faire mieux en abaissant notamment la fréquence de bus.

Ces résultats sont plutôt probants et les amateurs d'overclocking peuvent donc se montrer satisfaits. Le potentiel des processeurs Ivy Bridge dans le domaine offre des perspectives intéressantes, nettement supérieures à celles qu'avait laissé Sandy Bridge. Reste maintenant à disposer de cette nouvelle génération de processeurs pour s'enthousiasmer tout à fait.

Ivy Bridge overclocking (3) Ivy Bridge overclocking (4)

Ivy Bridge overclocking (1) Ivy Bridge overclocking (2)

 

Source : Nordichardware