Depuis sa sortie en 2010, le PlayStation Move de Sony n'est pas un véritable modèle de réussite sur le long terme. En effet, ce contrôleur à détection de mouvements se veut relativement proche de la conception et l'usage de la Wiimote de Nintendo, ce qui a tendance à désintéresser de nombreux joueurs.

Toutefois, le constructeur japonais semble chercher de nouvelles idées pour son produit. S'il sera question d'un volant pour LittleBigPlanet Karting, un brevet présente un étonnant périphérique qui s'appuie sur l'usage du PlayStation Move.

Le concept a été déposé en avril 2011 et se présente par le biais de schémas qui présentent l'accessoire. Il s'agit de poignées articulées qui s'adptent au PS Move, tout en proposant un stick analogique et les quatre boutons habituels des pads PS3.

Pour l'heure, aucune indication n'est donnée quant à l'usage de cet objet plutôt encombrant. Nous pensons probablement à un simulateur de vol. Reste à voir si Sony compte tirer profit de projet à l'avenir pour sa PlayStation 3.

Sony - brevet poignees PS Move - 1 Sony - brevet poignees PS Move - 2

Schémas des poignées articulées pour PlayStation Move ( cliquez pour agrandir )