En début d'année, les autorités américaines, suivies par les autorités britanniques, ont interdit tout objet électronique plus gros qu'un téléphone portable en cabine sur certains vols en provenance d'une liste de pays du Moyen-Orient.

Virgin wifi avion Elles agissent ainsi pour contrer une éventuelle menace terroriste impliquant un ordinateur portable ou une tablette piégés. Cette manoeuvre initiale pourrait maintenant être étendue à certains aéroports européens, selon une information de CBS News.

Des réunions sont en cours pour décider si cette initiative doit mise en place dans les prochaines semaines, alors que l'interdiction initiale décidée en mars est toujours d'actualité, les passagers des vols concernés ne pouvant transporter leurs équipements électroniques volumineux que dans leurs bagages en soute.

La mesure pourrait même concerner les vols vers les USA au départ du Royaume-Uni, note CBS News, alors que les gouvernements européens n'ont pas imposé de mesures d'interdiction des ordinateurs portables en cabine dans leurs aéroports internationaux.

Source : CBS News