Icy Dock propose aux consommateurs une solution de conversion 2,5" vers 3,5" en SAS, c'est-à-dire un convertisseur SAS/SATA 2,5" vers 3,5" SAS pour les disques HDD et SSD. Ce produit au nom compliqué, le MB982IP-1S-1, vient compléter la série des MB982, en mettant l'accent sur les applications de stockage industrielles SAS.

Ce produit a été conçu pour imiter les dimensions d'un disque 3,5", ainsi que les trous de montage et connexions, afin de maximiser sa compatibilité. Il a été fabriqué pour être utilisé avec n'importe quel disque SAS/SATA 2,5", dans une baie 3,5" SAS, que ça soit dans une tour, backplane, ou un rack de server.

Le MB982IP-1S-1 est réalisé en métal, permettant ainsi une bonne dissipation de chaleur même pour les disques mécaniques SAS à 10K/15K RPM.  Ce qui démarque le MB982IP-1S-1 de son prédécesseur, c'est qu'il utilise une connexion SAS complètement standardisée, afin qu'il soit entièrement compatible avec les divers backplanes SAS du marché. De plus, il est équipé de la technologie Smart-Fit lui permettant d'accueillir les supports légèrement plus fin que 9,5 mm, ou plus épais que les 15 mm standards.

Le MB982IP-1S-1 est aussi doté des caractéristiques chères à Icy Dock, à savoir l'installation sans effort, ni outils, ni vis, la présence des trous de ventilation omniprésents pour une ventilation permanente, et un design distingué pour le look. Un trou de ventilation en dessous de l'appareil sert aussi à vérifier que le disque dur est bien en place et connecté, de manière à rassurer l'utilisateur.

Le produit sera disponible à partir du 28 mai 2012.

Icy Dock convertisseur