Le Samsung Galaxy S III est peut-être un modèle haut de gamme, avec son processeur quadcore et son affichage 4,8" Super AMOLED, mais c'est aussi un smartphone que le groupe coréen compte écouler comme ses prédécesseurs à plusieurs millions d'exemplaires.

Il y aura derrière son lancement toute la force marketing du groupe et les nombreux partenariats avec les opérateurs et réseaux de distribution que lui permet son statut de leader mondial de la téléphonie mobile et des ventes de smartphones.

Et selon le Korea Economic Daily, le démarrage serait très bon avec 9 millions de pré-commandes de Samsung Galaxy S III par les opérateurs du monde entier en amont de son lancement à la fin du mois de mai.

Samsung Galaxy S III  Même si le modèle nu se positionne à plus de 600 €, ce qui peut être lourd dans le cadre des nouvelles offres mobiles "SIM only", le jeu des subventions en échange d'un abonnement devrait faire tomber significativement le prix du terminal.

Toujours selon la même source, les ressources prévues pour l'assemblage du Samsung Galaxy S III tourneraient à plein régime, avec une capacité de production de 5 millions d'unités par mois. Après le succès du Samsung Galaxy Note, malgré ses caractéristiques atypiques, le groupe coréen profite de la dynamique créée par sa gamme Galaxy S pour renforcer son statut de leader mondial du segment des smartphones.

Source : Reuters