En attendant que Yahoo! ne confirme la nouvelle dans la journée, le Wall Street Journal n’hésite pas à affirmer que Yahoo! serait bel et bien décidé à racheter le réseau de blogs Tumblr comme la rumeur le laissait entendre depuis plusieurs semaines.

tumblr  Suite à l’acquisition, Tumblr devrait continuer à fonctionner de façon indépendante et séparée des activités du groupe Yahoo!. La CEO Marissa Mayer s’était montrée très intéressée par le site il y a de cela plusieurs mois en arrière et avoue que l’acquisition permettrait à la firme de s’installer de façon importante et rapide au cœur du marché des réseaux sociaux tout en apportant un revenu non négligeable au Yahoo!.

Yahoo! avait donné rendez-vous à la presse ce lundi, en précisant avoir une annonce à faire, sans en dire plus. Il se pourrait donc que cette annonce soit celle de l’acquisition de Tumblr.

Tumblr rassemble actuellement plus de 107 millions de blogs et plus de 50 milliards de publications. Disponible en 12 langues, le réseau touche une grande partie du monde et pourrait créer de nouveaux débouchés à Yahoo!.

Yahoo! devrait se servir de Tumblr pour renouer le contact avec les jeunes et retrouver une image dynamique. Et si l’achat est annoncé comme peu cher compte tenu de la capacité de Tumblr à générer du bénéfice, il faut noter que le réseau de blog souffre actuellement d’un ralentissement du nombre d’inscriptions. De son côté, Yahoo! ne disposerait que de 1,2 milliard de dollars de liquidité, avec des revenus qui peinent à amortir les récentes acquisitions du groupe.

Nous devrions en apprendre un peu plus lors de la conférence de Yahoo! qui se déroulera à New York prochainement.