Le portail Read and Go d'Orange fait son apparition sur iPhone et iPad et a pour ambition d'apporter du choix parmi les titres de presse et les magazines tout en proposant une application de lecture. Là où les relations entre Apple et les éditeurs de presse numérique sont tendues vis-à-vis de son kiosque, avec une présence limitée des titres de presse français, l'opérateur est un partenaire de longue date pouvant puiser jusque dans la presse locale.

L'offre s'articule autour du portail Web sur lequel il sera possible de consulter le catalogue et d'acheter les titres de son choix tandis que l'application mobile est un lecteur permettant de retrouver et consulter ses achats.

Orange Read and Go 01   Orange Read and Go 02  


Orange propose également une offre de mangas, grâce à un partenariat avec net mobile AG, avec une trentaine de titres disponibles et d'autres à venir. L'application de lecture Read and Go fonctionne en WiFi et en 3G, avec un mode de lecture aussi bien connecté que hors ligne, les contenus étant téléchargés sur le support.

L'opérateur met en avant son partenariat signé en 2010 avec le GIE e-presse premium dont l'un des objectifs est précisément de développer l'attrait de l'édition numérique sur les plates-formes mobiles. Sur le portail Read and Go, on trouvera également des BD et quelques milliers d'ebooks, tous accessibles au sein de l'application.

Read and Go est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store. L'application est aussi disponible sur Android via le portail Google Play.