iTunes, Spotify, Deezer, etc... les sites d'écoute musicale en streaming continuent de naître. Preuve en est le nouveau Music Hub, créé par Samsung et destiné à son nouveau Galaxy S III, puis porté plus tard sur les autres smartphones de la marque. Le constructeur coréen a visiblement beaucoup d'ambition quant à sa concurrence menée de front contre Apple. Devenu leader sur le marché des smartphones, Samsung vient d'imposer son assistant vocal S-Voice contre Siri et Music Hub a pour but de faire aussi bien que iTunes.

Music Hub est disponible de deux façons : gratuitement ou sous abonnement. La première donne accès à 19 millions de titres issus du catalogue de 7digital. Après une écoute de 30 secondes de chaque morceau, comme le fait iTunes, l'utilsateur peut acheter ses morceaux. Ces albums et titres seront par la suite stockés dans le cloud et pourront être synchronisés sur tous les appareils de l'utilisateur et disponibles sans être connecté.

Un abonnement de 10 € par mois est aussi de la partie, avec un abonnement premium qui vous permettra cette fois de stocker jusqu'à 100 Go de données musicales. Seules les musiques qui ne seront pas présentes dans le catalogue de Samsung seront comptabilisées sur cet espace. Music Hub pourra également se synchroniser sur iTunes ou Windows Media Player. Par ailleurs, les membres Premium auront accès à tout le catalogue disponible et à une radio personnalisée.

Ce sont donc les propriétaires de Galaxy S3 qui pourront bénéficier les premiers de ce nouveau service. Dans un futur plus ou moins proche, la plateforme se rendra également compatible avec les autres smartphones du constructeur. Un service Web devrait également s'étoffer pour que Music Hub puisse  s'exporter sur les ordinateurs, mais aussi sur les télévisions Samsung.

Music Hub