Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes que le développeur Valve, connu pour ses jeux vidéo et sa plateforme de téléchargement Steam, n'était pas du tout favorable à l'arrivée de Windows 8 le 26 octobre prochain. Gabe Newell, PDG du studio, a même déclaré qu'il s'agit d'une « catastrophe pour le marché du PC ».

L'architecture plus fermée du prochain OS de Microsoft est en cause, puisque les applications seront proposées via le Windows Store, mais également le Xbox Live qui y sera intégré. Aussi, la présence de Steam sera moins pertinente.

Désormais, c'est un autre acteur majeur du jeu vidéo sur PC qui se manifeste contre Windows 8, à savoir Blizzard. La célèbre société derrière World of Warcraft, Diablo III et StarCraft II a souligné que ce système d'exploitation « pas génial non plus pour Blizzard ».

Ces propos s'expliquent évidemment par les mêmes raisons que pour Valve, surtout que Blizzard dispose également de sa plateforme en ligne, Battle.net. Reste à voir si Blizzard ainsi que Valve boycotteront Windows 8 ou non.

windows 8