Android Jelly Bean, la prochaine version de l'OS mobile de Google ( correspondant peut-être à Android 4.1 ), devrait faire parler d'elle dans les prochaines semaines mais dans le même temps, la version actuelle Android 4.0.x Ice Cream Sandwich ( ICS ) reste toujours peu déployée six mois après son annonce.

Dans son rapport mensuel du déploiement des versions d'Android, il apparaît qu'Android ICS a passé la barre des 7%, après avoir été autour de 5% le mois précédent. C'est la version antérieure Android 2.3 Gingerbread qui reste massivement déployée avec une représentation de 65% du parc des appareils Android.

Android 2.2 Froyo poursuit sa régression et ne représente plus désormais que 19,1% de présence. Et puisque Android ICS a vocation à remplacer Android 3.x Honeycomb sur les tablettes, on commence à observer un recul de cette version spécifique qui tombe maintenant à 2,7%.

Android deploiement juin


Les versions initiales d'Android ( Android 1.x ) pèsent moins de 1% de l'ensemble des appareils mobile sous Android. Android Gingerbread reste donc la valeur sûre pour les développeurs et ce pour un moment encore.

Le futur Android Jelly Bean pourrait être dévoilé lors de la conférence développeurs Google I/O du mois de juin mais le salon Computex de Taipei qui ouvre ses portes sera peut-être l'occasion d'une introduction plus ou moins officielle. La première tablette Nexus de Google et d'Asus, qui devrait porter le nom de Nexus 7, sera sans doute le premier produit à en être équipé.