Wii Fit U continuera donc d'entretenir votre forme au beau milieu de votre salon. Nintendo a donc décidé de faire perdurer sa franchise sur sa nouvelle génération de console, ce qui permettra à cette dernière d'intéresser toujours un public large.

La conférence de Nintendo hier soir a dévoilé le jeu dans une séquence de gameplay. Première bonne nouvelle, la Balance Board de la Wii sera encore exploitée. Pas besoin donc de nouvel accessoire, vous pourrez continuer de profiter de votre investissement.

Le gamepad sera aussi votre nouvel allié dans la bataille contre les calories. Globalement, le concept reste le même, Wii Fit U reprendra les mêmes idées et ajoutera quelques nouveaux exercices. Vous pourrez exporter vos anciennes données Wii Fit sur le nouveau soft, et le gamepad vous proposera de nouvelles fonctionnalités. La mablette pourra aussi remplacer la balance si vous n'en disposez pas. Le Wii Fit U apportera également le Fit Meter, petit appareil à porter partout avec soi pour mesurer l'activité de votre journée. Au retour chez vous, il suffira de connecter les deux pour que les données soient prises en compte dans votre programme.

Autre point fort. Vous pourrez continuer de réaliser vos exercices dans un coin du salon, avec le gamepad, si jamais vous veniez à être chassé de l'écran principal de la maison. Très pratique.

Nintendo a laissé parlé la vidéo de présentation de son jeu, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Wii Fit U (1)   Wii Fit U (2)   Wii Fit U (3)  

Wii Fit U (9)   Wii Fit U (10)   Wii Fit U (11)  

Wii Fit U (4)   Wii Fit U (5)   Wii Fit U (6)  

Wii Fit U (7)   Wii Fit U (8)