Logo Super Talent Technology Rapides, sans mécanisme, peu gourmands en énergie, les Solid State Drives (SSD) sont encore nettement trop chers pour remplacer immédiatement les disques durs actuels dans nos portables et PC de bureau.

Super Talent veut faire bouger le marché en proposant une gamme de SSD avec des prix plus abordables. Certes, ce ne sont pas les plus performants qui sont concernés, mais cela pourrait pousser d'autres fabricants à suivre le mouvement.

Donc, les modèles à prix raisonnables sont ceux de la gamme MasterDrive MX qui utilisent la technologie SLC, Single-Level Cell. Cette gamme utilise une connexion SATA-II et affiche des taux de transfert de 120 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture. Les versions 30, 60 et 120 Go sont proposés respectivement à 299, 449 et 649 $.


Plus rapides, plus chers
Pour plus de performances, il faut se tourner vers la gamme MasterDrive DX qui utilise la technologie MLC, Multi-Level Cell. Là aussi, la connexion se fait en SATA-II et les taux de transfert en écriture montent à 70 Mo/s. Les prix aussi grimpent avec 699 $ pour le 30 Go et 1 299 $ pour le 60 Go.

Si vous n'êtes pas avide de vitesse d'écriture, les prix proposés pour les SSD de la gamme MasterDrive MX sont effectivement très intéressants. Par contre, ceux de la gamme MasterDrive DX restent dans les prix du marché comme le montre notre comparateur de prix.
Source : Super Talent