Apple avait réalisé dans iOS 5 une intégration étroite de Twitter, facilitant les interactions avec le réseau social. Depuis, la croissance du service de microblogging a triplé et des centaines de millions de tweets ont été échangés via cette intégration.

Avec iOS 6, annoncé au WWDC 2012, c'est Facebook qui a droit aux honneurs d'une intégration fine dans la plate-forme. On trouvera donc des passerelles vers le réseau social un peu partout dans iOS 6 de manière à faciliter les échanges entre contacts.

L'intégration se fait aussi au niveau de l'App Store et de iTunes, de façon à pouvoir partager applications et contenus. Les informations des contacts sont synchronisées en permanence dans le carnet d'adresses. 

Apple WWDC iOS 6 Facebook   Apple WWDC iOS 6 Facebook 02  



Nouvelles options de communication
Parmi les facilités ajoutées à la plate-forme, de nouvelles options apparaissent lors de la prise d'appel. Il est maintenant possible de rediriger l'appel vers un message pré-programmé (lors d'une réunion, par exemple) et avec une notification de rappel lorsque la géolocalisation du téléphone est modifiée ( à la fin de la réunion, par exemple ).

Apple WWDC iOS 6 02   Apple WWDC iOS 6 Facebook 03  


Une fonction " Ne pas Déranger " est également intégrée, de manière à ce que les notifications (et notamment celles de Facebook ) ne soient pas diffusées sur l'écran et que ce dernier reste silencieux, histoire de ne pas être aliéné au système.

Toujours du côté de la communication, Apple annonce que l'application de visiophonie FaceTime est enfin disponible sur le réseau cellulaire, et non plus seulement en WiFi.

Credit images : Engadget