Selon le cabinet DisplaySearch, Apple travaillerait déjà à la réalisation de toute une gamme de nouveaux produits, intégrant un iPhone au format 4,7 pouces, une phablet 5,7 pouces, une iWatch avec écran 1,3 pouce et même un iPad plus grand affichant un écran de 12,9 pouces.

MacBook Air 2012  Mais le prochain appareil à éventuellement se rendre disponible pourrait être une nouvelle version du MacBook Air, dont la dernière mise à jour s’est focalisée sur l’intégration de la nouvelle génération de processeurs Intel Haswell.

Pour DisplaySearch, bien plus qu’un simple rafraichissement de la fiche technique, le MacBook Air de 2014 devrait changer totalement de design et ne plus être disponible que dans une taille intermédiaire.

Actuellement disponible avec des écrans de 11,6 et 13,3 pouces, Apple pourrait opter pour une taille intermédiaire de 12 pouces tout en augmentant sa résolution.

L’écran basculerait ainsi sur une résolution de 2304x1440 pixels, soit 226 ppi. Une densité de pixels impressionnante qui tranche avec les actuels 127 ppi et 135 ppi des MacBook en 13,3 et 11,6 pouces.

Cela placerait le nouveau MacBook Air quasiment au même niveau que le MacBook Pro 13,3 pouces équipé d’un écran retina.

Quoiqu’Apple décide pour l’écran de son dispositif, il y a fort à parier que le design général du prochain MacBook Air sera retravaillé puisqu’il est resté inchangé depuis 2010.

Source : Cnet