L'événement développeurs Google I/O débutera ce soir (pour nous Européens, et de bon matin pour les Californiens) et devrait permettre de dévoiler la toute dernière version d'Android, baptisée Jelly Bean et qui devrait correspondre à Android 4.1, ainsi qu'une première tablette Nexus 7 conçue en collaboration entre Google et Asus.

Si la seule information officielle est la tenue de la conférence Google I/O, Android Jelly Bean est déjà visible...sur le campus de Google, sous forme de sculpture prenant sa place au milieu des versions antérieures ( Honeycomb, Ice Cream Sandwich... ).

Android Jelly Bean Google campus

Credit photo : Louis Gray


La page Google+ des Google Developers la montre même avec ses entrailles répandues sur la pelouse. Après iOS 6 chez Apple en début de mois, Windows Phone 8 par Microsoft la semaine dernière, c'est donc au tour de Google de présenter les dernières avancées de sa plate-forme à sa communauté de développeurs.

Android Jelly Bean Google.


On notera que l'annonce de la nouvelle version d'Android interviendra environ six mois après la précédente ( Android 4.0 Ice Cream Sandwich ) et alors que celle-ci n'a encore trouvé place que dans moins de 10% des appareils Android dans le monde.

L'autre grande attente de la conférence Google I/O reste l'annonce de la tablette Nexus 7 et de la stratégie adoptée pour la commercialiser, qui devrait passer par une vente directe via un portail sur Internet consacré aux produits Nexus.

Source : CNet