La tablette Nexus 7, annoncée par Google et Asus en juillet 2012 et première à embarquer Android 4.1 Jelly Bean, continue de représenter une belle opportunité dans la sphère Android et fait les affaires du fabricant taiwanais, contribuant à améliorer significativement ses ventes de tablettes sur un an.

Partie d'un volume de 500 000 à 600 000 unités mensuelles en juillet, la Nexus 7 s'écoulait à près de 1 million d'unités au mois d'octobre, suggérant qu'elle pourrait atteindre un volume total de 4 à 5 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2012.

Google Asus Nexus 7  Cette vision est en train de se concrétiser, les observateurs à Taiwan considérant que la Nexus 7 est bien partie pour s'écouler à plus de  1 million d'exemplaires sur le mois de décembre 2012.

Elle a bénéficié de nouvelles versions apportant de nouvelles capacités de stockage ( 32 Go ) répondant mieux à son profil de porte d'entrée vers les contenus du portail Google Play, et un modem cellulaire renforçant son intérêt en tant que produit nomade à emporter partout avec soi.

La Nexus 7 devrait ainsi représenter un volume de 2 à 3 millions d'unités produites par Quanta Computer sur le seul dernier trimestre de l'année, tandis que les modèles Kindle Fire d'Amazon, également produits par Quanta, devraient atteindre un volume de 3 à 4 millions d'unités livrées.

Plus généralement, les tablettes 7" devraient connaître un joli succès durant la période des fêtes de fin d'année. Le site Digitimes souligne que du côté de l'iPad Mini, Foxconn et Pegatron, les deux assembleurs du produit d'Apple, auraient livré 1,5 million d'unités au mois de novembre et sont partis pour en produire 2 millions durant le mois de décembre, malgré les problématiques liées à la production de l'affichage 7,9".

Source : Digitimes