Le titre de Yu Suzuki déchaine encore les passions, c'est une certitude. Avec justement ce dernier qui clamait que "la fin de Shenmue se ferait avec des jeux", et ensuite la version de Sega of America à l'E3 dernier, qui nous annonçait que, non, Shenmue III n'était pas "prévu pour le moment", nous avions de quoi être tourneboulés. On peut prendre cette dernière affirmation comme on veut, mais tant que Sega n'officialisera pas le décès de la licence, les fans répondront toujours présents, la fin en suspens de Shenmue II ne leur donnant pas vraiment envie de voir la série s'arrêter là.


Une énième pétition ?
C'en est trop pour ces fans dont je viens de parler, qui comptent mener une action massive afin que Sega débloque des fonds pour le développement du troisième volet des aventures de Ryo Hazuki. Et leur manière de procéder est originale, jugez plutôt : ça se passe tout d'abord sur cette page Myspace, où, si vous donnez votre accord, il vous faudra envoyer des Capsule Toys (à l'image de celles que l'on récupère dans Shenmue) à Sega Japon. L'adresse du siège est même indiquée, preuve que tout a été assez bien pensé.

Les dates choisies pour réaliser ces actions n'ont pas été le fruit du hasard, puisque l'opération débutera le 27 novembre prochain (anniversaire de la Dreamcast) pour se terminer le 29 décembre (date du neuvième anniversaire de Shenmue, ça ne nous rajeunit pas). L'organisateur nous rappelle qu'un évènement similaire avait permis aux fans de Jericho de retrouver leur série à la télévision. Alors, tentés pour faire une bonne action ?