Ce n'est un secret pour personne : la Chine est particulièrement douée pour produire des clones de produits connus. Dans le domaine des consoles de jeu, nous nous souvenons encore de l'eBox, la copie de Kinect, ou encore de la Vii, la copie de la Wii de Nintendo.

Désormais, c'est la 3DS qui a été au centre des attentions au sein de la société Jin Xing, lors de la production de la JXD S5100. Comme présenté sur les photos ci-dessous, il s'agit d'une console portable qui dispose d'un design très proche de la console portable de Nintendo, disposant d'un écran visiblement aussi large que celui de la future 3DS XL.

Comme ce clone dispose d'un seul écran, le rendu fait également penser au GamePad de la future Wii U. Il est clair que le constructeur cherche à toucher un public assez large en s'inspirant fortement du matériel de Nintendo.

Et pourtant, les caractéristiques techniques sont bien différentes : processeur ARM Cortex A9 avec 512 Mo de mémoire vive, un GPU Power VR, 4 Go de mémoire Flash, un écran de 5 pouces permettant une résolution de 800 x 480 pixels, ainsi qu'une prise HDMI. La console tourne sous Android 2.3.4 et se vend à environ 75 dollars.

Cela reste toutefois une solution d'appoint pour le marché chinois, puisque la Nintendo 3DS n'y est pas encore distribuée.

JXD S5100 - 1   JXD S5100 - 4  

JXD S5100 - 2   JXD S5100 - 3