Microsoft vient d'opérer le lancement grand public du Nouvel Office. À l'heure du Cloud, la firme de Redmond met particulièrement l'accent sur Office 365 et son édition Famille Premium ( Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access ) qui se destine aux particuliers.

Pour Office 365 Famille Premium, c'est un service qui est proposé et facturé 99 euros par an. Cinq appareils sont couverts ( PC ou Mac voire des tablettes Windows ) avec en plus 60 minutes d'appels Skype par mois et un espace de stockage SkyDrive porté à 27 Go.

Parmi les aspects intéressants, Office à la Demande permet par exemple d'utiliser sur un ordinateur Windows 7 ou Windows 8 connecté à Internet une version gratuite de n'importe quelle application Office, même si la suite n'est pas installée. Cela revient à utiliser en streaming une application Office complète.

Mais que se passe-t-il quand l'abonnement arrive à son terme ? Quand la date d'expiration approche, l'utilisateur reçoit des notifications dans les applications Office et via email afin d'être averti.

Word-2013 Une fois que l'abonnement a pris fin, les applications Office entrent dans un mode de fonctionnalité réduite en lecture seule. Les documents peuvent être affichés et imprimés mais plus d'édition ou de création.

Pour les documents créés via Office 365 Famille Premium et sauvegardés dans SkyDrive, ils pourront toujours être rapatriés ( accessibles en partage et en téléchargement ). Rappelons qu'avec Office 365, les utilisateurs ont droit à 20 Go d'espace de stockage en  plus. " Si vous avez atteint la limite de stockage gratuite de 7 Go, vous ne pourrez pas ajouter d'autres documents. "

À noter toutefois que les Office Web Apps permettront toujours de modifier les documents mais ce sont des versions en ligne moins complètes pour des modifications de base.

Bien évidemment, il sera aussi possible d'acheter un nouvel abonnement.

Source : Microsoft