Le logiciel de messagerie de Microsoft : Outlook s'était offert un petit coup de jeune en s'installant directement en ligne et en se rendant disponible en version " preview" il y a de cela 6 mois.

Outlook bêta 1  Hier, Microsoft annonçait que son service était officiellement passé en version finale, laissant les inscriptions s'ouvrir à l'ensemble des utilisateurs pour agrandir des rangs déjà composés de 60 millions d'inscrits.

Une annonce qui n'est vraisemblablement pas passée inaperçue et attendue par beaucoup puisque Microsoft aurait enregistré plus de 1,5 million de nouveaux inscrits seulement 12 heures après l'annonce.

On savait que Microsoft allait déjà profiter d'une grande partie d'utilisateurs du fait d'une migration progressive des comptes utilisateur Hotmail vers les serveurs d'Outlook qui devrait s'étaler jusqu'à cet été et la fin annoncée de Messenger et Hotmail.

Néanmoins, ce volume d'inscription reste surprenant alors qu'une grande partie du marché de la messagerie Mail est captée par Google. D'autant plus que le pic d'inscription est intervenu, d'après Microsoft, avant même l'envoi des premiers mails encourageant les utilisateurs d’Hotmail de basculer vers Outlook.

Un porte-parole de Microsoft a révélé que ces inscriptions affichaient des origines diverses, composées de migrations depuis des comptes Hotmail, de personnes provenant de Gmail ou d'autres services, et de personnes souhaitant s'offrir une nouvelle adresse.

Le succès rapide de la plateforme de Microsoft devrait encore bénéficier de nouvelles vagues d'inscriptions sur le moyen et long terme, la migration des utilisateurs Hotmail représentant un volume potentiel de 100 millions de comptes.

Source : TechCrunch