Ayant bénéficié d'une superbe mise en avant au travers de la plateforme de financement Kickstarter, la console OUYA se prépare à un premier lancement réservé à ses investisseurs de la première heure et ce, à partir du 28 mars 2013.

Ouya - console Toutefois, nous apprenons quelques détails sur ce matériel au travers de Julie Uhrman, CEO de OUYA, dans le cadre de l'événement SXSW qui s'est déroulé le week-end dernier à Austin, au Texas. Elle souligne que la console disposera bel et bien de la possibilité de jouer en multijoueurs en local ou en ligne dès son lancement, mais d'autres fonctionnalités ne seront pas de mise pour le moment.

Parmi elles, le chat en ligne, les listes d'amis et les succès ne seront pas disponibles pour le moment : leur mise à disposition est attendue plus tard cette année.

Rappelons que la console OUYA dispose d'une puce NVIDIA Tegra 3 particulièrement performante pour faire tourner efficacement les jeux. Son lancement public est attendu pour juin 2013, au prix de 99 dollars, incluant une manette. A l'unité, cette dernière sera commercialisée à 49,99 dollars.

Source : The Verge