Début septembre, Univers Freebox rapportait que Free Mobile tentait d’avoir l’exclusivité en France pour les smartphones Android haut de gamme de marque Xiaomi. Il était en effet question de discussions en ce sens entre le quatrième opérateur mobile français et la start-up chinoise, des négociations apparemment en bonne voie en plus.

Plus récemment, notre confrère confirmait que les rencontres entre Free Mobile et Xiaomi se sont multipliées. Reste que celles-ci n’auraient abouti à rien pour le moment.

Si l’opérateur ne cacherait pas son intérêt pour des terminaux très attendus du grand public – en raison de leurs prix inférieurs à des modèles comme le Galaxy S III et l’iPhone 5 –, la jeune société asiatique préfèrerait attendre d’avoir mis en place toutes les structures nécessaires pour sa présence à international. Et comme cette mise en place est prévue pour début 2013, une disponibilité chez Free Mobile – si elle se confirmait, bien évidemment – n’interviendrait pas avant l’année prochaine.

Aucune des deux parties n'a souhaité s'étendre sur le sujet, avec comme seule réponse – chez Xiaomi – qu'il n'y a rien d'officiel à ce jour. Wait & See.

Xiaomi_MI-TWO-GNT  
Le Xiaomi MI-TWO processeur quad-core d’origine Qualcomm qui a été officialisé en août ( cliquer pour agrandir )

Source : Univers Freebox