C'est à croire que rien n'échappera à Street View. Après les monuments mayas, le dispositif photographique de Google pour des vues à 360° au niveau du sol s'aventure dans l'Arctique canadien pour notamment rendre visite aux Inuits.

Via les quelques routes en gravier, le tricycle Street View a commencé à pédaler autour du petit hameau inuit de Cambridge Bay dans le territoire de Nunavut. Une communauté isolée de près de 1 500 habitants.

Plusieurs autochtones vont être formés au maniement de divers équipements et à l'utilisation de Google Map Maker pour ajouter à la cartographie des routes, rivières, lacs et sites historiques.

" En mettant ces outils dans les mains de notre peuple, nous allons raconter l'histoire de Nunavut au monde entier ", déclare Chris Kalluk qui collabore au projet de cartographie de Google préparé il y a près d'un an.

Chris Kalluk travaille au sein d'une organisation à but non lucratif dénommée Nunavut Tunngavik. Il a sollicité la visite de Google dans son village afin de partager les richesses de sa région et sa culture avec le plus grand nombre.

Street-View-Cambridge-Bay