Les propriétaires d’un smartphone Samsung Galaxy S III ou Samsung Galaxy Note 2 qui attendent de pouvoir migrer d’Android 4.1 Jelly Bean – la version fournie d’office avec l’appareil – vers Android 4.2 Jelly Bean vont devoir s’armer de patience.

Selon nos confrères du site Internet SamMobile, une source que l’on peut qualifier de relativement fiable, le constructeur sud-coréen mettra en effet plus de temps que prévu à livrer cette nouvelle mouture de l’environnement mobile de Google. Toujours d’après eux, le retard incomberait à celui pris dans le développement de la nouvelle surcouche graphique maison, à savoir TouchWizz.

Pour les plus impatients, il restera toujours la solution de passer par une ROM non officielle en fouinant un peu sur la Toile.

Samsung Galaxy Note II 02    Samsung Galaxy S III 4G        
Les smartphones Galaxy Note 2 et Galaxy S III ( cliquer pour agrandir )

Rappelons qu’Android 4.2 apporte quelques nouveautés intéressantes comme la gestion multicomptes, la fonction Day Dream pour agrémenter l’écran de verrouillage, la fonction Gesture Typing pour faciliter la saisie avec le clavier virtuel, la possibilité de redimensionner les widgets, l’outil Photo Sphere pour des photos à 360 degrés et la possibilité de liaison vidéo sans-fil à travers le Wi-Fi – adaptateur en HDMI nécessaire sur le téléviseur.