Si BlackBerry propose des applications mobiles natives pour BlackBerry 10 dans un portail BlackBerry World, il compte aussi sur une compatibilité avec les applications Android pour étoffer son catalogue et surtout assurer un accès aux applications phares.

Amazon Appstore Europe  Et pour accélérer le mouvement, il vient d'annoncer un partenariat avec le groupe Amazon qui lui donne accès aux 240 000 applications du portail Amazon Appstore et qui sera disponible avec la future mise à jour BlackBerry 10.3.

Le groupe canadien souligne que cette initiative apportera aux utilisateurs de BB10 des applications de référence comme Groupon, Netflix, Pinterest, Candy Crush Saga ou Minecraft.

Il indique qu'il fournira aux développeurs des outils pour faire migrer leurs applications vers l'Amazon Appstore, où ils pourront profiter des services spécifiques du groupe d'e-commerce, comme l'accès au dispositif de découverte / recommandation ou au système des Amazon Coins.

Il n'est pas exactement précisé si les utilisateurs pourront utiliser la totalité des applications mobiles de l'Amazon Appstore mais le volume apporté permettra d'étoffer du fabricant canadien. L'annonce du partenariat suggère cependant que le portail BlackBerry World peine à attirer les développeurs et qu'il pourrait finir par voir son périmètre se réduire.