Le 8 avril prochain, Microsoft arrête tout support pour son système d'exploitation Windows XP sorti en octobre 2001 et qui a eu droit à trois Service Packs. À compter de cette date, l'OS ne bénéficiera plus de corrections de sécurité, même si de nouvelles failles sont découvertes.

Windows XP Service Pack 3 Google a cependant déjà annoncé que Chrome pour Windows XP aura droit à des mises à jour au-delà de cette date buttoir, soit au moins jusqu'en avril 2015. Pour Firefox, Mozilla est également dans cette optique.

Le vice-président de Firefox chez Mozilla, Johnathan Nightingale, a indiqué à Neowin : " nous n'avons pas l'intention de mettre un terme au support pour nos utilisateurs de Windows XP ". Firefox sera donc une autre option sécurisée pour la navigation avec Windows XP.

La question est néanmoins de savoir s'il est vraiment bien avisé d'avoir un navigateur sûr quand le système d'exploitation sur lequel il fonctionne est potentiellement vulnérable. Microsoft a bien évidemment déjà répondu non.

D'après Net Applications, la part d'utilisateurs de Windows XP dans le monde est encore de plus de 31 %. Cela en fait le deuxième système d'exploitation pour l'ordinateur de bureau derrière Windows 7.

Source : Neowin