En lançant la tablette Kindle Fire en 2011 à un tarif agressif, le groupe Amazon a mis l'accent sur un créneau des tablettes de petite taille alors que la tendance était toujours aux tablettes 10". D'autres acteur ont rapidement investi à leur tour ce segment qui devrait dès cette année devenir majoritaire.

En 2012, Amazon a annoncé une gamme Kindle Fire HD reprenant le format 7" mais s'étendant aussi vers 8,9", offrant plus de choix pour des tablettes essentiellement pensées pour la consommation de contenus multimédia.

Kindle_Fire_HD_7_pouces-GNT  Et selon NPD DisplaySearch, le groupe américain devrait aller plus loin en annonçant avant la fin de l'année une tablette Kindle Fire / Kindle Fire HD 10,1". A vrai dire, une tablette Kindle Fire 10" fait l'objet de rumeurs depuis qu'Amazon s'intéresse à ce type de produit mobile et il était même pressenti qu'elle soit lancée avant le modèe 8,9".

Amazon n'aurait donc pas abandonné l'idée de produire une tablette de grande taille dont Richard Shim, de NPD DisplaySearch, affirme qu'elle disposera d'un affichage 10,1" de résolution 2560 x 1600 pixels ( comme la Nexus 10 de Google / Samsung ) pour une densité de 300 ppi, supérieure aux 264 ppi de l'iPad Retina d'Apple.

La production de masse devrait démarrer durant le troisième trimestre 2013, ce qui suggère une annonce à l'automne et une disponibilité d'ici le mois de novembre, en amont des fêtes de fin d'année. Amazon pourrait en profiter pour annoncer des versions remises au goût du jour de ses tablettes Kindle Fire HD 7" et 8,9", comme il l'a déjà fait pour la Kindle Fire, en améliorant notamment la qualité des écrans.

De quoi lui permettre de conforter son quatrième rang mondial observé par le cabinet d'études IDC au premier trimestre 2013, derrière Apple, Samsung et Asus.

Source : CNet.com