Eh oui, le premier FIFA sur Megadrive et SNES, c''était en 1994. Un titre incroyable qui allait définitivement changer la façon de jouer au foot avec un paddle et qui marquait surtout la consommation d'un des mariages les plus princiers de l'industrie du jeu vidéo. Celui d' EA, appelé à devenir le leader du marché avec la FIFA, celle par qui tout passe en matière de football, le sport le plus populaire au monde faut-il le rappeler.

Un mariage de raison devenu au fil des ans un mariage d'amour, à moins que ce ne soit le contraire. Voilà en effet que les deux conjoints jouent les prolongations. Ils sont désormais contractuellement repartis jusqu'en 2014.


Convaincre les fans de foot et pas seulement les fans de jeux de foot
Dans une interview accordée au site GamesIndustry, le directeur du marketing de EA Sports Europe claironne que ce nouvel accord permettra à sa marque non plus de simplement toucher les fans de jeux de foot mais aussi les fans de foot tout court. Un beau pari qui promet surtout un gros duel avec l'autre grande licence du football, Pro Evolution Soccer.

Fifa 06 jaquette smallFifa street 2 jaquette small

Fifa world cup jaquette

EA n'entend pas en tout cas se recentrer sur sa seule série des FIFA millésimés puisque l'accord porte aussi sur les coupes du monde, avec des jeux spécifiquement construits autour de cet événement tous les quatre ans. Enfin, EA continuera à développer des jeux " fantasy " type FIFA Street. A noter que la firme garde un oeil plus qu'attentif au développement du marché des téléphones portables, EA Mobile's FIFA Football ayant rencontré un succès jugé encourageant. On n'a pas fini de chausser les crampons virtuels.