Si la grosse annonce de l'événement Apple a été l'iPhone 5, la firme à la pomme a également évoqué le cas du logiciel iTunes sur Mac et PC ( Windows ). Parfois comparé à une usine à gaz, ce dernier va évoluer vers un nouvel iTunes.

Apple n'a pas été très bavard à ce sujet, mais il s'agira d'ajouter tout un tas de nouveautés et surtout procéder à des changements au niveau de l'interface utilisateur, jusque dans la boutique iTunes Store.


Sans véritable surprise, Apple tente de rapprocher iTunes sur l'ordinateur de bureau de l'expérience proposée avec iTunes sur iOS.

Apple-nouvel-itunes Les albums pourront être développés lors d'un clic afin d'afficher les contenus proposés et ainsi obtenir un dossier détaillé. Une fonctionnalité In The Store permettra de montrer les titres favoris et les albums relatifs.

Des listes de lecture pourront être créées à la volée, mais ce qui a fait le plus sensation est tout simplement le très discret mini player avec en outre diverses possibilités comme l'affichage des titres à suivre, la recherche.

Dire si le nouvel iTunes convaincra est bien difficile, d'autant qu'il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir l'essayer. Apple a en tout cas assuré d'un iTunes largement simplifié.

Quelques photos ( crédit : Engadget ) :

Nouvel-itunes-1 Nouvel-itunes-2  
Nouvel-itunes-3   Nouvel-itunes-4