En proposant la tablette Nexus 7 avec des caractéristiques alléchantes et à un prix attractif, et en s'appuyant sur un partenaire, Asus, capable de suivre la demande, Google a réalisé une belle opération qui permet en outre de donner de la visibilité à sa gamme Nexus.

Et la Nexus 7 se vend tellement bien que les estimations de ventes sur l'année 2012 ne cessent de grimper au fil des semaines. Si les observateurs tablaient sur un volume de 4 millions d'unités en début de mois, c'est désormais vers les 5 millions d'unités livrées qu'est attendue la tablette, selon des indications fournies par les fabricant de composants à Taiwan et rapportées par Digitimes.

Ils remarquent que si les périodes d'octobre et novembre sont propices aux commandes pour préparer les stocks en vue de la demande liée aux fêtes de fin d'année avant de connaître habituellement un recul à partir de fin novembre, dans le cas de la Nexus 7, les livraisons devraient se maintenir à un niveau élevé, de l'ordre de 700 000 à 1 million d'unités mensuelles sur les mois de novembre et décembre 2012.

Asus confiait récemment que ses livraisons de Nexus 7 tournaient autour du million d'unités pour le mois d'octobre, en constante progression depuis les débuts de la commercialisation en juillet. La demande est également alimentée par l'arrivée de nouvelles variantes offrant une capacité de 32 Go et la possibilité d'intégrer un modem cellulaire.

Google Nexus 7  

A noter également que malgré cette concurrence certaine de la Nexus 7 pour les ventes de sa tablette iPad Mini, Apple n'aurait pas modifié ses commandes auprès de ses fournisseurs et resterait sur un rythme de 4 millions d'unités mensuelles.

Source : Digitimes