Microsoft bataille avec Android et iOS afin que Windows Phone trouve aussi sa place et a annoncé quelques statistiques intéressantes, même si pas forcément très parlantes.

Nokia_Lumia_920-GNT Selon la firme de Redmond, depuis le lancement de Windows Phone 8, le nombre de téléchargements d'applications a plus que doublé. Une augmentation de plus de 100 %, tandis que les revenus pour les applications payantes ont eux augmenté de 140 %.

Des chiffres encourageants qui sont de nature à motiver les développeurs. Un bémol toutefois. De telles augmentations sont toujours plus spectaculaires lorsque l'on part de plus bas et l'écosystème Windows Phone est encore jeune. Un point sur lequel Microsoft ne s'étend pas.

Il y a comme une sorte de momentum pour Windows Phone actuellement et notamment en France. Récemment, Kantar Worldpanel ComTech a ainsi confirmé Windows Phone en tant que troisième plateforme mobile.

Dans une vidéo publicitaire qui a fait le buzz grâce à son ton humoristique, Microsoft s'est moqué de la concurrence entre les fans d'Apple et de Samsung pour mieux faire la promotion du Lumia 920 de Nokia sous Windows Phone 8.

Microsoft a par ailleurs mis en ligne sur le Google Play Store une application Switch to Windows Phone qui invite à passer d'Android à Windows Phone 8.