S'il n'est plus le PDG de Google depuis avril 2011, Eric Schmidt est toujours le président exécutif du conseil d'administration de la firme de Mountain View. Un homme très sérieux qui quitte rarement son costume et sa cravate, et il est rare de le voir se lâcher. Eric Schmidt s'est pourtant laissé entraîner par le Gangnam Style.

En déplacement en Asie de l'Est pour le lancement de la tablette Nexus 7 de Google, Eric Schmidt s'est rendu à Séoul en Corée du Sud avant d'aller à Tokyo au Japon. Lors d'une réunion à Séoul, le responsable de Google a fait la rencontre de l'artiste PSY et a été gagné par son Gangman Style.

La performance d'Eric Schmidt a été immortalisée dans une vidéo qui a tendance a être supprimée de YouTube mais des occurrences peuvent encore être consultées.

  

Mise en ligne mi-juillet 2012, la vidéo du Gangman Style original a dépassé les 300 millions de vues sur YouTube et est devenue la vidéo la plus aimée sur la plateforme. Cela a valu à PSY un doodle géant remis par Eric Schmidt.

  

China.org.cn a publié deux photos de cet évènement rare. Une casserole pour Eric Schmidt ?

Eric-Schmidt-Gangnam-Style-1   Eric-Schmidt-Gangnam-Style-2