En proposant son propre service Maps pour iOS 6, Apple a fait disparaître une fonction à laquelle ses utilisateurs étaient pourtant habitués avec le précédent service du même nom géré par Google : Street View, qui affiche des photos d'un lieu et permet un repérage plus facile.

Pendant que le groupe de Cupertino travaille à améliorer son service, Google Maps n'existe plus sur iOS en tant qu'application mais reste accessible sous forme de web app pouvant être consultée depuis le navigateur Safari Mobile et qui fait partie des alternatives citées dans la lettre ouverte du CEO Tim Cook reconnaissant les faiblesses de son propre Maps.

Street View iOS 6


Et Google vient d'y ajouter la fonction Street View, la rapprochant un peu plus de l'application disparue. L'expérience n'est pas aussi fluide qu'auparavant mais les utilisateurs iOS peuvent de nouveau exploiter le service.

De quoi retrouver les anciens réflexes pour ceux qui n'arriveraient pas à se faire à la nouvelle version de Maps, sans attendre les améliorations à venir promises par Apple ou le retour hypothétique de Google Maps sous forme d'application native au sein de l'App Store.

Source : The Verge