On se souvient des tensions qui ont récemment conduit à des bagarres dans une usine Foxconn en Chine. Cette fois-ci, c'est une nouvelle grève qui paralyse plusieurs chaînes d'assemblage de l'iPhone 5.

Dès la sortie de l'iPhone 5, de nombreux clients se sont plaints de rayures sur les bords ou au dos de leur tout nouvel iPhone. Tant et si bien qu'Apple a fait pression sur la direction de Foxconn pour que celle-ci prenne des mesures.

Il y a quelques mois, Foxconn avait tenté d'améliorer les conditions de travail de ses employés en diminuant le nombre d'heures de travail tout en maintenant les salaires.

Mais les pressions pour améliorer la qualité d'assemblage de l'iPhone 5 sont si grandes que ceux-ci ont entamé une grève. C'est l'usine de Zhengshou qui est touchée. Les employés se plaignent des pressions exercées alors qu'aucune formation ne leur a été prodiguée afin de répondre aux nouveaux standards de qualité. Pour les employés, il faut produire encore plus tout en maintenant (voire en augmentant) la qualité.

employÂŽs_Foxconn_Chine-GNT  

Source : bgr