Dans un interview accordé à Pocket-Lint, Allen Burnes, VP smartphones pour l’Europe chez Acer a avoué que sa société appréciait Windows Phone 8 et l’écosystème de Microsoft, mais que l’investissement n’est actuellement pas rentable.

Acer Liquid Z110 Duo  « Nous devons faire des choix, et actuellement nous savons ce qui fonctionne (Android). Pour nous, faire le pari de Windows Phone 8 n’est pas une bonne décision cette année ».

Selon Acer, c’est à Microsoft de vendre son produit et de communiquer autour des avantages de la convergence entre les entreprises, les smartphones et la Xbox. « Nous en sommes là, comme beaucoup sur le marché : Microsoft, nous ne pouvons pas construire votre marque à votre place. »

Acer pense que la situation est différente pour Nokia et que le fabricant doit se refaire un nom sur le marché, en conséquence il parait logique d’opter pour un système ou la concurrence est faible.

Autre point négatif soulevé par Allen Burnes, celui des applications: « Le fait d’avoir à payer pour des applications sur Windows qui sont gratuites sur Android créé autant de barrières pour les acheteurs, les développeurs et les fabricants. »

« Nous espérons que Microsoft communiquera davantage sur les aspects orientés vers le consommateur de son OS, je pense que quand cela démarrera vraiment, nous déploierons des dispositifs, parce que l’OS est bon. »

Source : Pocket-Lint