En charge des décisions techniques et pour l'architecture de la distribution Linux soutenue par Canonical, l'Ubuntu Technical Board s'est réuni et a voté pour une réduction de moitié de la durée de support d'Ubuntu.

Cette décision ne concerne pas les versions LTS ( Long Term Support ) d'Ubuntu pour lesquelles le support à long terme couvre une période de cinq ans.

ubuntu-1210-dash-recherche-ligne Actuellement, une version non-LTS d'Ubuntu bénéficie d'un support de 18 mois. À partir d'Ubuntu 13.04 alias Raring Ringtail ( pour le 25 avril 2013 ), cette durée passera à 9 mois. À plusieurs reprises, Canonical avait exprimé le souhait de raccourcir la durée de ce support afin de libérer des ressources.

Tout comme Mark Shuttleworth, l'Ubuntu Technical Board s'est en outre prononcé contre un modèle de rolling release à proprement parler. Un tel modèle consiste principalement à déployer les fonctionnalités dès qu'elles sont prêtes.

Cependant, la discussion n'est pas très claire puisque l'Ubuntu Technical Board a aussi décidé que les utilisateurs vont pouvoir " suivre en permanence le développement d'Ubuntu sans avoir à mettre à niveau de manière explicite ".

Cela sous-entend la diffusion de paquets mis à jour mais sans revenir complètement sur le modèle de mises à jour planifiées pour Ubuntu.

Source : Phoronix